L’accompagnement scolaire


Pour tout jeune, sans discrimination aucune, en âge de scolarité obligatoire, nous proposons un accompagnement scolaire. Et ce, du lundi au vendredi après l’école, de 14h30/15h à 17h30.

Nous avons pour priorité d’offrir un lieu de vie où il fait bon vivre, chaleureux et agréable pour tout un chacun, ainsi qu’un cadre rassurant et sécurisant avec des repères mais aussi des limites afin qu’ils puissent s’épanouir les uns avec les autres dans un climat sain et serein. Cela, en vue de permettre, non seulement, la mise en œuvre d’un lieu de vie propice à l’épanouissement personnel, mais aussi, le développement des liens positifs entre les enfants.


Nous tentons de leur donner plus de confiance en eux et en leurs capacités, en leurs possibilités, en mettant en avant leurs atouts et points forts en vue de développer l’estime de soi. Par la même occasion, nous visons également à dédramatiser l’échec, en évitant ainsi l’éventualité d’un décrochage scolaire. Ainsi, pour tous, nous désirons offrir une vision positive de l’apprentissage, au sens large du terme, en leur proposant, notamment, divers outils apportant plus d’autonomie ainsi que différents moyens pour trouver une méthode de travail adaptée à chacun d’entre eux.

Pour terminer, nous faisons en sorte que chacun puisse évoluer à son rythme dans ses apprentissages avec un suivi adapté à ses besoins, en variant entre l’accompagnement individuel et le collectif.

L‘accompagnement scolaire à Mons (Octobre 2015) 

L‘accompagnement scolaire à Nimy (Octobre 2015) – Quand les devoirs sont finis, les enfants décompressent en choisissant leur activité…