Les Olympiades d’études solidaires

Si tu regardes parfois les journaux télévisés ou discutes avec tes amis sur ce qui se passe dans le monde, tu as certainement entendu parler des tremblements de terre, des cyclones, des tempêtes,…Des catastrophes naturelles faisant souvent beaucoup de victimes et détruisant tout sur leur passage. Stations touristiques, villages entiers, maisons et donc….école.

Tu trouves cela bien triste et aimerais pouvoir participer et aider ces enfants avec tes moyens. Chaque année, avec notre école de devoirs, nous te donnons l’occasion de répondre à cette attente. En effet, durant tout le mois de novembre, avec des jeunes de 6 à 15 ans du monde entier, nous participons à un projet appelé ‘Olympiades d’Etudes Solidaires’.

1 heure d’étude, c’est 1€ donné.

Prochaine session: novembre 2017.

Les dernières années, les Olympiades d'Etudes Solidaires ont aidé des projets destinés à des enfants d'Haïti, du Nicaragua, du Guatémala et de Guyane.

Très bientôt, nous allons recommencer cette opération. N’hésite pas à y participer avec tes autres amis de l’école des devoirs et va découvrir le site internet :

http://www.olimpiadasolidaria.com/?lang=fr&idPais=1